Environnement

BETEN propose des solutions pratiques et applicables pour vous aider à gérer quelques domaines relevant de l’interaction entre l’homme et l’environnement. Sur le marché d’Europe Occidentale, nous sommes à la pointe des nouvelles techniques et souvent nous développons des références méthodologiques pour les nouveaux problèmes qui apparaissent au fur et à mesure que progressent nos connaissances de l’environnement. Sur le marché d’Europe de l’Est, nous nous attachons à proposer des méthodes et des techniques financièrement supportables pour rattraper l’immense retard accumulé depuis un siècle.

ORDURES MÉNAGÈRES

Dans les pays de l’Europe de l’Est, la priorité est de restaurer le service en sachant qu’aujourd’hui il ne dessert selon les pays que 30 à 50% des habitants.Le reste pollue l’atmosphère, la ressource en eau, les sols.

Techniques de collecte

Nous avons développé des techniques de collecte adaptées aux conditions climatiques et à l’état de la voirie.

Nous assistons les entreprises municipales pour leur modernisation et intégrant les méthodes modernes de logistique, d’organisation, de gestion des ressources humaines, de gestion des investissements.

Nous aidons les régions à établir des plans stratégiques régionaux de gestion des déchets les villes à préparer des plans d’action municipaux.

Décharge sanitaire

La décharge aux normes occidentales est la solution la moins coûteuse pour protéger l’environnement des nuisances créées par les déchets ménagers. Son coût est aujourd’hui accessible par rapport aux redevances payées par les habitants. Enfin le biogaz produit par la fermentation des déchets représente une source d’énergie alternative très rentable.

Nos équipes peuvent prendre en charge toutes les phases pour construire ces décharges : recherche de sites, études de faisabilité technique, schéma de transfert pour raccorder les villes concernées, études d’impact, avant-projet, études de construction, pilotage de la construction, assistance à maîtrise d’ouvrage, etc.

Collectes sélectives et recyclage

Dans les pays de l’Europe de l’Est, les conditions économiques se sont suffisamment améliorées pour envisager des collectes sélectives, d’une part, des déchets recyclables, d’autre part, des déchets qui devraient avoir un traitement approprié.

Le succès d’une collecte sélective des emballages recyclables repose sur la préparation des habitants concernés. Nos équipes assistent les municipalités qui veulent implanter ces collectes en organisant la communication avec les habitants et en les aidant pour organiser la logistique de la collecte.

Nous commençons aussi à aider les autorités à mettre en place des filières de collecte et traitement pour les déchets d’espaces verts, les pneumatiques, les « monstres » (meubles, gros électroménager), piles et batteries, médicaments, déchets toxiques des ménages.  

 

DÉCHETS INDUSTRIELS

Il existe des milliers de déchets industriels et on peut dire que pratiquement chaque usine a ses déchets spécifiques. Nous aidons les entreprises à trouver des solutions de réemploi, de recyclage, de valorisation ou de traitement de ces déchets, qui préservent l’environnement mais qui soient les moins coûteuses possibles. Nous pouvons développer des procédés spécifiques en partenariat avec notre réseau qui rassemble de nombreux centres scientifiques et fournisseurs de technologies à travers le monde.

Dans les pays de l’Europe de l’Est, nous assistons les autorités pour mettre en place des politiques de gestion des déchets industriels faisables et efficaces.  

 

SITES POTENTIELLEMENT CONTAMINÉS

Depuis une vingtaine d’années nous sommes à l’origine de la recherche de solutions pour caractériser et traiter les sites potentiellement contaminés. Nous avons développé des techniques de diagnostic permettant de modéliser les pollutions souterraines et de surface. Nous avons aussi contribué à développer des solutions de traitement des terres contaminées.

Dans les pays de l’Europe de l’Est, nous proposons aux entreprises qui veulent s’implanter un état des lieux des contaminations en surface et souterraines (due diligence) avant tout achat de site industriel ou de terrain afin d’éviter les mauvaises surprises.  

 

TRAITEMENT DE L’EAU

Beaucoup de process industriels ont été conçus à une époque où l’eau paraissait gratuite et illimitée. Il y a beaucoup d’économies à faire dans ce domaine.

Nous proposons aux industriels nos méthodes pour revoir complètement l’usage de l’eau dans l’usine en redéfinissant la qualité d’eau nécessaire à chaque point de consommation, en favorisant les réemplois de l’eau d’un poste à l’autre, et en globalisant les besoins. Naturellement, nous intervenons aussi pour l’épuration des eaux usées industrielles avant rejet.  

 

IMPACT SUR LA SANTÉ

Nous avons été à l’origine des études de l’impact sur la santé des installations classées pour la protection de l’environnement. Depuis une quinzaine d’années, nous avons développé des méthodes pour évaluer cet impact.

Nous réalisons ce type d’études pour les entreprises et les collectivités.    

 

 

 

 

 

 

TAUX DE CHANGE

  • USD = 1.13
  • UAH = 28.61
  • RUB = 72.42

météo

21.08.2016

soir +18
matin +17
après-midi +22
soir +21

21.08.2016

soir +18
matin +21
après-midi +26
soir +19