Un projet de BETEN International a gagné le prix de GREEN AWARDS UKRAINE

Le 1 mars 2013 a eu lieu la cérémonie de remise des prix du 2ème Concours National des projets «verts» Green Awards Ukraine, au cours de laquelle on a annoncé les meilleurs projets de l’année 2012 dans 12 catégories. Cette année, les catégories ont été représentées par un total de 90 projets évalués par un jury compétent. Le jury était présenté par des experts mondiaux et ukrainiens dans les domaines des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, du développement durable et de l’écologie.

Le projet du parc solaire «Novo Energies», initié par son développeur actuel BETEN International, a gagné le IIIème prix dans la catégorie «Meilleur projet d’investissement». Il est à noter que les critères selon lesquels le jury évaluait les projets étaient très élevés : business plan du projet, impact environnemental, faisabilité économique, degré d’innovation, professionnalisme de l’équipe. «Novo Energies» n’a été dépassé que par le projet de construction d’une centrale thermique à biomasse, développé par la société EIG Engineering, et par le projet « Ecole Verte », par Eremurus Ecological Club.

Le but du projet «Novo Energies» est de développer et construire le premier parc solaire de 34 MW dans la région de Kherson, avec une première tranche de 5,7 MW. Les études de ce projet favorisent non seulement la croissance économique de la région, les revenues du budget local, mais aussi la protection environnementale, la création des emplois et l’accroissement de l’intérêt des investisseurs à la région. Le partenaire technique et co-investisseur du projet est la société FONROCHE Energie, un des leaders du marché solaire français, dont le portfolio compte environ 90 MW de parcs solaires dans le monde entier.

Le travail performant des experts de BETEN International dirigé par le chef du projet Michel Forget contribue considérablement à la mise en œuvre efficace : actuellement «Novo Energies» jouit des droits fonciers pour une parcelle de 106 hectares et des conditions techniques de raccordement au réseau électrique. L’achèvement de la première phase de construction est prévu pour juillet 2013.

Le fait à noter que cette année la société BETEN International a été représentée aussi dans le jury de Green Awards Ukraine par le chef du département immobilier, estimateur BREEAM Anna Koriagina. Anna était notamment responsable pour les nominations «Meilleur projet d’efficacité énergétique » et «Meilleur projet de construction verte».

L’obtention du prix Green Awards Ukraine est la participation au concours pour BETEN International n’est pas qu’un symbole de reconnaissance, mais avant tout une puissante impulsion à développer ultérieurement les technologies «vertes», projets des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, ce qui constitue le repère principal des activités de la société.

 

КУРС ВАЛЮТ

2016-08-29

  • UAH = 28.72
  • USD = 1.13
  • RUB = 73.09

погода

29.08.2016

вечер +21
ночь +20
утро +17
день +27

29.08.2016

вечер +24
ночь +21
утро +24
день +27