MENU

L’OUVERTURE DU CENTRE CULTUREL ET SOCIAL BALZAC

Avril 2018, ville de Berdytchiv, région de Jytomyr (Ukraine)

Le Centre Culturel et Social BALZAC se trouve au sein du Centre commercial Galerie BALZAC, dont l’investisseur est M. Jean Roche, le président de la société BETEN Ingénierie qui a réalisé les travaux de construction de la Galerie BALZAC.

En présence de son excellence Madame l’Ambassadrice de France en Ukraine Isabelle DUMONT et des représentants de l’Institut français d’Ukraine on a inauguré le Centre social et culturel BALZAC le 19 avril 2018. Le centre fonctionne dans le bût de développer des échanges interculturels et la garantie de l’accès au patrimoine culturel. Le Directeur du Musée Maison de Balzac à Paris Monsieur Yves GAGNEUX, présent lors de l’inauguration, a exprimé un fort soutien à cette noble initiative.

Le centre social et culturel BALZAC met en disposition de son public une Médiathèque, une Culturethèque, une Cinémathèque qui comprennent des documents imprimés et numériques constituants des œuvres littéraires, musicales et cinématographiques de la culture française. Désormais, chaque citoyen de Berdytchyv a une possibilité d’un accès libre aux chefs-d’œuvre créés par les écrivains et les artistes français. Une Sociothèque comprend l’Espace d’initiatives sociales, le centre d’information et d’éducation et le point d’accueil touristique.

Cet évènement est devenu possible grâce à la coopération entre :

29 rue Reytarska, bureau 13, 01030 Kiev, Ukraine
79 avenue la Bruyère, 94400 Vitry-Sur-Seine, France
© 2018 Beten International. Tous droits réservés. Termes et conditions
Site développé par Linecore