MENU

BETEN INTERNATIONAL et STEREAU réaliseront un projet d’approvisionnement en eau de Marioupol dans le cadre de l’Accord intergouvernemental entre la France et l’Ukraine

La France et l’Ukraine ont signé l’Accord intergouvernemental en vue de réalisation du projet d’approvisionnement en eau potable pour la ville de Marioupol. Ce projet d’un montant de 64 millions d’euros, financé par le Ministère français de l’Economie et des Finances avec l’appui du Gouvernement ukrainien, sera réalisé par les sociétés françaises BETEN INTERNATIONAL et STEREAU.

Le projet vise à résoudre les problèmes de sécurité d’approvisionnement et de qualité de l’eau potable de la ville. Suite au conflit militaire dans l’est de l’Ukraine, une partie du canal Siversky Donets qui fournit de l’eau potable traverse aujourd’hui les territoires temporairement occupés. Par conséquent, depuis 2014, Marioupol subit régulièrement des ruptures d’approvisionnement en eau et la qualité de l’eau est très mauvaise.

Face à cette situation, la ville a fait appel à l’assistance de la communauté internationale et notamment de la France qui a accordé un prêt concessionnel au gouvernement ukrainien pour le projet d’eau potable de Marioupol. Dans le cadre de ce projet, une nouvelle usine de production d’eau potable sera construite à proximité de la ville. Marioupol bénéficiera également d’assistance technique en matière de gestion de l’eau et de bonne exploitation des infrastructures correspondantes.

BETEN INTERNATIONAL et STEREAU, sociétés françaises ayant une expérience importante dans ce domaine, réaliseront ce projet d’envergure qui permettra de fournir de l’eau potable de qualité à 500 000 habitants de Marioupol et d’assurer une gestion durable de l’eau pour la ville.

29 rue Reytarska, bureau 13, 01030 Kiev, Ukraine
79 avenue la Bruyère, 94400 Vitry-Sur-Seine, France
© 2019 Beten International. Tous droits réservés. Termes et conditions
Site développé par Linecore